Le président du Conseil supérieur de Kel Razzaf, Mohamed Ali Ag Mattahel a félicité toute la communauté Kel Razzaf Icherifene pour la réussite de la réunion ordinaire du Conseil supérieur des Kel Razzaf tenue à EDIAR, le 1er avril 2017.
Il a réitéré son appel à toutes les autorités politiques et administratives, à tous les chefs de fractions, les chefs de villages, les notables, les chefs religieux, les jeunes et les femmes du terroir afin d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Il a prévenu de ne pas se laisser distraire par celles qu’il a qualifiées de « forces occultes en services commandés qui ne cherchent qu’à créer le chaos afin de mettre les communautés les unes contre les autres ». Il a invité sa communauté à œuvrer dans le sens de l’honneur, de la dignité, de la solidarité et de l’amour de son prochain.
Pour lui : « Nous devons rester partisans de la démocratie participative qui défend les droits humains et l’instauration d’une paix durable dans le terroir ». Il a ajouté avoir constaté ces derniers temps dans les réseaux sociaux la multiplicité des écrits diffamatoires et dilatoires qui sont de nature à nuire à la cohésion sociale du terroir. Par conséquent, il estime qu’il serait souhaitable que « les manipulateurs manipulés aient la culture de la retenue en ces moments critiques de notre histoire ».
Il a conclu en soulignant « travaillons ensemble main dans la main pour l’avenir de nos enfants afin de leur laisser un terroir vivable ».