Ansongho : La vérité sur les tirs qui ont retenti dans la ville ce dimanche

Par kibaru
illustration

Depuis ce matin des informations persistantes faisaient état d’une attaque contre le check-point de l’armée malienne à Ansongho, aux environs de 3 heures du matin.

Ainsi, après vérification, il s’est avéré qu’aucune position de l’armée n’a été prise pour cible dans cette ville. En effet, il s’agit tout simplement de brigands qui venaient d’enlever 2 motos appartenant à un commerçant nigérien. Ces derniers sont passés près d’une position de l’armée et ont refusé d’obtempérer malgré les tirs de sommation. Ils ont répliqué à ces tirs avant de disparaitre dans la nature. Il n’y a donc pas eu réellement d’accrochage entre l’armée et ces brigands.

Il faut rappeler que depuis un certain temps, les vols de motos se multiplient dans la ville d’Ansongho. C’est ainsi qu’hier aux environs de 19 heures, c’est la moto de service du directeur adjoint du CAP d’Ansongo qui a été enlevée, à son domicile par deux individus armés non identifiés. Ces derniers ont d’abord braqué le D'CAP -adjoint avant de le contraindre à remettre la clé de sa moto. Ensuite, ils ont escaladé le mur du chef service pêche pour tenter de lui enlever sa moto. Leur tentative a échoué parce qu’ils n’ont pas su manipuler l’engin. Certains ont déploré le manque de réactivité des forces de sécurité même si l’information leur parvient à temps.