La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Attaque contre le Campement Kangaba : Nosrat al-Islam wal-Mouslimin revendique

Par kibaru

L'attaque du Dimanche et la prise d'otages au campement de Kangaba, près de Bamako a été revendiquée, ce lundi par le groupe Nusrat Al -Islam Wal-Mouslimin. Le groupe dirigé par Iyad Ag Ghali affirme avoir tué dans l'attaque 08 Occidentaux dont des formateurs de l'armée Malienne. Nusrat Al-Islam estime que le campement Kangaba est un repaire d'espionnage et de débauche. Le groupe indique également que 03 combattants issus de la communauté peulh ont mené l'attaque. Il s'agit de Salman, Hamza et Abou Bessir qui ont été tués.

Rappelons que le dernier bilan communiqué par le ministère de la Sécurité fait état de 9 morts. Quatre assaillants, quatre clients dont le corps de deux ont été découverts, et un soldat ont été tués. Trois suspects ont par ailleurs été appréhendés et conduits en lieu sûr pour nécessité d’enquête.

Notons que c’est la première attaque revendiquée par ce groupe à Bamako. Jusqu’ici, il ne revendiquait que des attaques dans le nord et le centre du pays. L’essentiel de ses attaques étaient dirigés contre les forces armées maliennes et les forces internationales (MINUSMA et Barkhane). C’est donc la première fois que de simples touristes occidentaux sont pris pour cible par ce groupe. Lequel a déclaré dans ce communiqué que d'autres actions suivront.