La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Attaque contre un véhicule de la MINUSMA : Ançar Dine revendique 4 casques bleus tués

Par kibaru

Comme nous vous l’annoncions, l’attaque à l’engin ayant visé un véhicule de commandement de la MINUSMA, à Kidal, jeudi dernier, est bien l’œuvre du groupe terroriste Ançar Dine. Dans un communiqué, ce dernier a revendiqué l’attaque tout en précisant qu’elle aurait fait 4 morts.

Un bilan qui contraste avec celui présenté par la MINUSMA qui parle de trois blessés légers et d'un grave. En regardant cette image, l'on constate que ledit véhicule a échappé de justesse à une destruction totale, car l'engin explosif a sauté avant que l'impact ne se produise. A noter que les terroristes d’Ançar Dine sont très actifs dans la région de Kidal. Bien qu’ils visent en grande partie les forces internationales, la population civile n’échappe pas à leur folie meurtrière. Ce qui montre qu’une étroite collaboration doit être créée entre toutes les parties afin de mettre les terroristes hors d’état de nuire.

Toutefois, ces derniers temps, des voix s’élèvent pour décrier l’action menée par ces forces internationales qui ne travailleraient beaucoup avec la population locale pour améliorer leurs renseignements humains. D’aucuns disent même que celle-ci est prise pour cible, ce qui fait d’elle une victime située entre le marteau des groupes terroristes et l’enclume des forces internationales.