Au moins quatre suspects soupçonnés d’avoir hébergé les terroristes avant l’attaque terroriste perpétrée contre la cité balnéaire de Grand-Bassam, le 13 mars dernier, ont été arrêtés. Parmi eux figurent trois Maliens, ressortissants de la région de Mopti et un Ivoirien.
Ce coup de filet de la police ivoirienne a été rendu possible grâce à un téléphone portable récupéré sur un terroriste tué lors de l’assaut des forces spéciales ivoiriennes.
Rappelons que la semaine dernière, AQMI a publié les photos des assaillants de "Grand Bassam". Il s'agit de : « Hamza al-Fulani, Abdul Rahman al-Fulani (notre photo) et Abou Adam al-Ansari ».
Trois hôtels de la station balnéaire de Grand-Bassam ont été la cible d’une attaque terroriste le 13 mars dernier qui a tué 16 civils et trois membres des forces spéciales et fait par ailleurs 33 blessés. Trois terroristes ont également été abattus lors de l’assaut.
A signaler que cette annonce intervient au moment om la Côte d’Ivoire a réactivé son plan antiterroriste. Dans une adresse à la nation, le président Alassane Ouattara a martelé que le pays ne se laisserait pas intimider par les terroristes.