La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Attaque de Nampala : les terroristes ont momentanément occupé la ville aujourd’hui

Par kibaru

Malgré les assurances du gouvernement d’apporter une réponse appropriée à l’attaque terroriste meurtrière qui a visé le camp de Nampala, dans la nuit du lundi à mardi, aujourd’hui encore, la confusion régnait dans la ville.

De sources concordantes, la garnison a de nouveau été attaquée ce mercredi. Les terroristes ont récupéré des armes et pillé le reste du matériel militaire qu’ils n’ont pu emporter.

Toutefois, il semble que le calme est revenu après leur retrait de la ville. L’armée régulière a de nouveau investi les lieux. Ainsi, le gouvernement malien réuni en Conseil des ministres a pris une série de mesures visant à traquer les terroristes auteurs de cette attaque barbare. Il a été donc décidé d’observer trois jours de deuil national à partir de ce jeudi 21 juillet, l’état d’urgence a été reconduit pour une durée de trois mois et une cérémonie d’hommage aux militaires tombés sur le champ de l’honneur sera organisée, ce jeudi à Ségou. Cette attaque, deuxième du genre dans ce camp après janvier 2015, a été exécutée par la Katiba d’Ançar Dine du Macina et un mouvement communautaire sous la coordination d’AQMI.