Le plus jeune président d’autorité intérimaire répond au nom de Boubacar Ould Hamadi, fils de Hamadi Ould Mohamed. C’est lui qui présidera aux destinées du Conseil régional de Tombouctou. Il est natif de Tombouctou, précisément au quartier San fil où est situé le bureau du conseil régional. C’est également dans ce quartier qu’il a fait son cursus fondamental à l'école Bahadou « école nomade> jusqu'à 1994.
De cette date à 1997, il s’était établi au camp de réfugiés en Mauritanie à cause de la rébellion. C’est après qu’il reviendra au Mali, précisément à Léré où il va poursuivre les études du second cycle.
Après une nouvelle interruption de ses études due à la crise sécuritaire, il prendra la direction de Bamako pour ses études secondaires. Comme expérience professionnelle, il intègrera la fonction publique en 2007 comme agent à la direction nationale des industries. Après un bref passage au centre de promotion, il s’est formé aux systèmes financiers décentralisés (CPA/SFD) jusqu'en 2012.
En début 2013, il est nommé responsable adjoint de l'ONG ALIMA (alliance internationale pour l'action médicale). En juin 2013, il a été un acteur du processus de négociations en prenant part aux discussions de Ouagadougou qui ont permis la conclusion d’un accord préliminaire ayant permis la tenue de la présidentielle de 2013.
En 2014, il est désigné responsable projet au niveau de l’UNICEF pour la protection de l'enfance. Depuis mai 2015, il est chargé des actions humanitaires de la CMA dans la région de Tombouctou.
A partir de novembre 2015, il est désigné point focal de la CMA avec les partenaires et chargé des actions humanitaires dans les régions de Tombouctou et Taoudenit. A travers ce bref parcours, il semble que de Boubacar Ould Hamadi ait l’expérience nécessaire pour mener à bien cette mission à la tête du Conseil régional de Tombouctou. Reste à savoir s’il aura les coudées franches pour garantir un franc succès à cette tâche.