La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Axe Boni-Douentza : Au moins 4 casques bleus tués et 4 autres blessés grièvement

Par kibaru

La localité de Mopti a une nouvelle fois été endeuillée par un attentat meurtrier. Ce mercredi 28 février, vers 14 heures, sur l’axe Boni-Douentza, un véhicule à bord duquel se trouvaient des casques bleus du contingent bangladais de la MINUSMA a sauté sur un engin explosif. Le bilan provisoire fait état de 4 Casques bleus tués et 4 autres grièvement blessés. Ces derniers ont vite été évacués pour des soins.

Le RSSG a, dans un communiqué, fermement cette attaque ayant pour but de paralyser ses opérations sur le terrain et de toucher indistinctement le personnel des Nations Unies, de ses partenaires, ou des civils innocents.

Signalons cette attaque survient 24 heures après celle perpétrée contre l’armée malienne, à Dioura, à cheval entre les régions de Mopti et Ségou, ayant conduit à la mort de 6 soldats. Les conditions des deux attaques sont pratiquement identiques à savoir l’utilisation d’engin explosif au passage des véhicules. 

Aucune revendication pour le moment, bien que la zone est en proie à une grande insécurité perpétrée par des éléments du prêcheur radical Amadoun Koufa, leader de la Katiba d’Ançar Dine du Macina et membre fondateur du JNIM.