Bamako: Deux petites stations-services situées près du stade omnisports partent en fumée

Par kibaru

Un terrible incendie s’est déclaré hier samedi, près du stade Omnisports Modibo Kéïta. Ainsi, ce sont deux petites stations-services qui sont à l’origine de ce sinistre. Celles-ci ont été même réduites en cendre. C’est grâce à l’intervention prompte des soldats du feu que la situation a été sous contrôle.

Bien qu’il n’y ait aucune perte en vie humaine, on déplore tout de même d’importants dégâts matériels. Près de quatre motos se trouvant dans les environs ont été calcinées. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Des voix s’élèvent depuis un certain temps pour appeler à une règlementation de ces stations-services. Aujourd’hui, n’importe qui a le droit de s’en procurer une.

Le plus souvent, ces stations sont construites dans des endroits à forte densité de population. Aucune norme en la matière n’est respectée. C’est ainsi que dans une rue, on peut apercevoir une dizaine de stations-services. Alors que le Mali n’est pas réputé être un pays pétrolier. Ce produit est importé soit du Niger, du Sénégal ou de l’Algérie.

Ce qui est étonnant c’est que ces stations ne disposent même pas du minimum requis en matière de sécurité. On n’y trouve pas de bac à sable encore moins d’extincteurs. Il est grand temps que l’Etat se penche un peu plus de cette situation, car il y va de la vie de plusieurs personnes exposées inutilement au danger que représentent ces stations-services.