Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali et Patron de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif a reçu à son siège, hier mercredi 3 mai, les présidents des autorités intérimaires de Tombouctou, Taoudenit et Kidal, respectivement Boubacar Ould Hamady, Hamadi Ould Sidi Ahmed Aggada et Hassan Fagaga.
Les échanges ont porté sur la mise en œuvre des dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, le rôle des autorités intérimaires dans un contexte d’insécurité au Nord. Il a également été question des actions de la MINUSMA visant à rétablir la confiance entre les différents protagonistes au Mali.
A noter que les autorités intérimaires, comme le prévoit l’accord, ont été mises en place dans toutes les régions du Nord du Mali : Kidal, Gao, Ménaka, Tombouctou et Taoudenit. D’ailleurs, c’est le 20 avril dernier qu’elles ont été installées dans ces deux dernières régions à cause de la réaction de certains mouvements armés qui réclamaient leur inclusion dans le processus.