Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Bamako : Les enfants du Secrétaire général de la CPA relâchés contre un million F CFA

Par kibaru

Enlevés depuis le 1er octobre dernier, les deux garçons du secrétaire général de la CPA, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune, âgés de 6 et 8 ans, ont été relâchés, en fin de semaine. Ils se portent bien et son actuellement avec leurs parents. Leur rapt est survenu alors qu'ils jouaient avec leurs camarades, près de leur maison, dans le quartier de Boulassombougou, à Bamako.

Les deux enfants ont été retrouvés près d'une station Shell non loin de la Tour d'Afrique. Selon les enfants, ils sont venus dans un taxi qui les a déposés puis a continué son chemin. C'est leur père qui les a récupérés et les a conduits en famille. Ils sont pris en charge par leur famille qui assure que les enfants se portent bien.
Ils ont passé 21 jours en captivité. Selon des sources, le matin on leur faisait boire des comprimés sans doute pour qu’ils ne soient pas agités et le soir c’était un liquide à travers lequel ils trouvaient le sommeil. Ils doivent être conduits chez des spécialistes pour voir si ce qu’ils ont consommé n’a pas d’effets négatifs sur leur santé.

L’identité des ravisseurs n’a toujours pas été révélée, car les recherches se poursuivent. Les enfants ont été relâchés en échange d’une rançon d’un million de FCFA. Un montant, bien en deçà des 8 millions demandés au départ par les ravisseurs. Récemment des rapts d’enfants de personnalités se multiplient dans certains quartiers de Bamako. Raison pour laquelle la sécurité doit être renforcée.