le Sénégal élimine le Qatar par le score de 3-1 Le président de la transition a reçu aujourd’hui le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga l'Allemagne annonce le retrait de ses soldats du la MUNISMA à partir de 2023 une nouvelle usine de cimenterie installé à Nioro du Sahel

Bamako : Vif émoi sur les conditions de vie désastreuses des déplacés de Faladié

Par kibaru

De plus en plus, la situation des déplacés des régions du Centre vivant dans la périphérie de Bamako, précisément au quartier de Faladié, suscite une vague d’indignation et d’émoi. En effet, suite au conflit intercommunautaire qui sévit dans cette partie du territoire malien, ils sont plusieurs dizaines de déplacés à fuir cette zone pour trouver refuge dans la périphérie de Bamako.

Toutefois, leurs conditions de vie sont qualifiées de « désastreuses » dans ces endroits. Certains ont été obligés de dresser des tentes de fortune au milieu de tas d’immondice. Ce qui cause de nombreuses maladies notamment chez les plus jeunes. Ces derniers sont surtout frappés par des cas de malnutrition très sévère. Récemment, un enfant a même perdu la vie et un autre a été hospitalisé.

A signaler que dans la même veine, une association de bonne volonté prévoit de mener ce vendredi 15 février à partir de 9 heures, une journée d’assainissement sur le site où vivent ces déplacés.

Rappelons qu'à ce jour, le Mali compte 19 748 ménages déplacés totalisant environ 120 298 personnes. Les régions de Mopti, Gao, Tombouctou et Ménaka figurent en tête de liste.