Le camp militaire de Bamba (cercle de Bourem, région de Gao) a été attaqué ce lundi par des individus armés non identifiés. Ainsi, au terme d’un échange de tirs à l’arme automatique qui a duré plusieurs heures, l’on déplore un militaire tué et deux autres blessés.
De sources dignes de fois, les assaillants ont également perdu l’un des leur. On ignore encore les auteurs de cette attaque, faute de revendication. Mais les yeux sont rivés sur les membres du groupe « Jamùaât Nosrat al-Islam wal-Mouslimin » dirigé par Iyad Ag Ghali. Lequel a récemment revendiqué plusieurs attaques contre l’armée malienne et les forces étrangères (MINUSMA et Barkhane).
Cette attaque intervient alors que le week-end et ce début de semaine ont été émaillés par une série de violence au cours desquels plusieurs éléments des forces armées maliennes ont été tués ou blessés. C’est notamment le cas avec l’attaque de Bintagoungou, le samedi dernier où 5 soldats maliens ont perdu la vie. Avant cela c’était Ansongho, le jeudi dernier, où un militaire a été tué et deux autres blessés suite au passage de leur véhicule de ravitaillement sur un engin explosif.