Les faits se sont déroulés, hier tard dans la nuit à Boulikessi, localité malienne proche de la frontière burkinabé. Une attaque meurtrière a été menée contre un poste de sécurité de la gendarmerie nationale.
Ainsi, l’on déplore au moins deux gendarmes et un autre porté disparu. Par ailleurs, un civil a aussi été tué lors de l’attaque. Les deux gendarmes tués répondent au nom de Seydou Dicko, et Moussa Sougouma, tous deux respectivement de la promotion 2000 et 2001. D’aucuns évoquent également des dégâts matériels importants et des armes emportées par des assaillants.
Par ailleurs, il convient de préciser que cette même localité avait été attaquée, le 5 mars dernier tuant une dizaine de soldats maliens et blessant plusieurs autres. Celle-ci était la première attaque revendiquée par la nouvelle entité terroriste formée par plusieurs groupes sous la direction de Iyad Ag Ghali. Il n’est pas étonnant qu’elle soit derrière l’attaque qui a visé le poste de sécurité de la gendarmerie de Boulikessi, hier mardi 28 mars.