Burkina : au moins 50 civils tués dans une attaque à Silgadji

Par kibaru

Le village de Silgadji dans la commune de Tongomael a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés le samedi 25 janvier 2020 a appris Infowakat.net de source sécuritaire. On dénombre une cinquantaine de personnes civiles tués par les assaillants.

Selon les sources, les assaillants ont pris d’assaut le marché du village où ils ont assassiné, selon un bilan provisoire non encore officiel, une cinquantaine de personnes.

Sur la base de ce bilan provisoire, l’attaque de Silgadji apparaît comme la plus lourde en termes de perte humaine après celles de Koutougou, de Boungou, d’Arbinda, de Nagraogo et d’Alamou.

A l’heure où nous traçons ces lignes, la commune de Tongomael est coupée de tout réseau de communication électronique car les assaillants ont détruit les infrastructures avant de commettre leur forfait. Ceci pour empêcher les populations d’alerter les forces de défenses et des sécurité pour une intervention.

La province du Soum dans la région du Sahel et la région voisine, le centre Nord sont beaucoup touchées par la menace terroriste.

Selon les services humanitaires, à la date du 09 décembre 2019, elles comptaient respectivement 212 mille et 270 mille personnes déplacées.

Infowakat.net