La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Burkina Faso: Nassoumbou, un élève tué et un enseignant enlevé par des assaillants

Par kibaru
illustration

Un élève a été tué jeudi soir et un enseignant enlevé dans l’attaque par des assaillants, de l’école de Bouro dans la commune de Nassoumbou, à une trentaine de km de Djibo, a appris l’AIB de sources concordantes. Un groupe d’hommes armés et non encore identifiés ont fait irruption le jeudi 12 avril 2018 vers 17h dans l’école primaire de Bouro, dans la commune de Nassoumbou, en tirant en l’air et en criant ‘’Allawou Akbar’’. Un élève a été mortellement atteint et d’autres blessés, précisent toujours nos sources. Les assaillants sont repartis en direction de la commune de Ariel en kidnappant un enseignant, relatent nos interlocuteurs.

La détérioration de la situation sécuritaire au nord du Burkina Faso, a entraîné la fermeture de plusieurs salles de classes et jeté plus d’un milliers d’écoliers dans la rue. En rappel, un enseignant a été tué et deux autres blessés dans la nuit du 27 au 28 novembre 2017, par des individus armés dans le village de Kain (Yatenga), à la frontière avec le Mali.

Signalons également que le maire de Koutoukou (Soum), près de la frontière malienne, a été tué le 8 avril 2018 devant son domicile par des assaillants.

netafrique

Un élève a été tué jeudi soir et un enseignant enlevé dans l’attaque par des assaillants, de l’école de Bouro dans la commune de Nassoumbou, à une trentaine de km de Djibo, a appris l’AIB de sources concordantes. Un groupe d’hommes armés et non encore identifiés ont fait irruption le jeudi 12 avril 2018 vers 17h dans l’école primaire de Bouro, dans la commune de Nassoumbou, en tirant en l’air et en criant ‘’Allawou Akbar’’. Un élève a été mortellement atteint et d’autres blessés, précisent toujours nos sources. Les assaillants sont repartis en direction de la commune de Ariel en kidnappant un enseignant, relatent nos interlocuteurs. La détérioration de la situation sécuritaire au nord du Burkina Faso, a entraîné la fermeture de plusieurs salles de classes et jeté plus d’un milliers d’écoliers dans la rue. En rappel, un enseignant a été tué et deux autres blessés dans la nuit du 27 au 28 novembre 2017, par des individus armés dans le village de Kain (Yatenga), à la frontière avec le Mali. Signalons également que le maire de Koutoukou (Soum), près de la frontière malienne, a été tué le 8 avril 2018 devant son domicile par des assaillants.

Invested $100 in Cryptocurrencies in 2017...You would now have $524,215: https://goo.gl/efW8Ef