La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Burkina Faso : Un homme arrêté par erreur alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière du vendredi

Par kibaru

Un homme à la peau claire a été interpellé, le vendredi 24 mars dernier, à Ouagadougou. Il a été identifié par une foule en colère alors qu’il descendait d’un car aux environs de Marina Market et la mosquée centrale.

C’est voyant son accoutrement et son comportement bizarre qu’il a été fouillé. L’intéressé était accusé de détenir trois pièces d’identité.

C’est arrivé au commissariat qu’il a pu être clairement identifié. Ainsi, il semble que l’homme en question a été victime d’amalgame. En fait, il ne détenait qu’une seule pièce d’identité en toute légalité du Burkina Faso.

Répondant au nom de Sidi Ag Attaher, l’intéressé est un Touareg Burkinabé, originaire de Tinakoff, "Province Oudalan- Région du Sahel". Il se rendait à la grande mosquée de Ouaga pour accomplir la prière du vendredi. C’est ainsi qu’après les interrogatoires, il a été aussitôt relâché.

Il convient de noter que Burkina Faso qui fait face à des attaques terroristes depuis la chute de Blaise Compaoré, commet certaines erreurs dans le cadre de sa politique sécuritaire. Ainsi, des descentes sont parfois opérées dans les camps de réfugiés maliens qui sont en situation de détresse. De nombreuses personnes arrêtées sur la base de soupçons sont très souvent relâchées faute de preuve.