Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Disparition d’un 5e véhicule du MOC : Un proche du GATIA soupçonné

Par kibaru

L’hémorragie ne semble pas vouloir s’arrêter. Un nouveau véhicule du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) de Gao vient d’être volé. L’auteur de cet acte serait un proche du GATIA.

Selon le secrétaire général du GATIA, Fahad Ag Almahamoud, l’intéressé est de la même famille que les auteurs des trois précédents vols de véhicules du MOC. Il n’est pas membre du MOC et ce n’est que récemment qu’il a rejoint le GATIA.

En tout cas, cette affaire devient très préoccupante. A noter que c’est le cinquième véhicule du MOC de Gao à disparaitre subitement depuis le démarrage des activités de cette structure. Rien que pour ce mois de mai, 3 véhicules ont disparus. Jusqu’ici tous les véhicules disparus ont été volés par des éléments du MOC.

La CMA a déjà pris des dispositions en radiant de ses effectifs toutes les personnes incriminées pour désertion, vol et complicité de vol. Il est attendu que la Plateforme en fasse de même. Pour la population de Gao, cette structure est une véritable source d’insécurité. En ce sens que de nombreux éléments devant participer aux patrouilles mixtes sont accusés de commettre des forfaits contre la population locale.