Une embuscade a été posée hier mardi 29 septembre, aux alentours de 16 heures 30 contre un convoi de l’armée malienne. Les faits se sont produits entre les localités de Dallah et Boni, dans la région de Mopti. Le bilan de cette attaque qui visait une mission d’escorte du GTIA Debo fait état d’au moins deux militaires tués et six autres blessés. On signale aussi des véhicules détruits ou emportés par les assaillants.
Dans la nuit du mardi à mercredi aux alentours de 1heures du matin, c’est le poste de contrôle de l’armée à Sowele (Niono) qui a été attaqué. Le bilan n’est toujours pas déterminé même si certains parlent de 2 morts et des dégâts matériels. Des attaques qui seront sans doute revendiquées par le JNIM notamment sa branche sévissant dans le centre du pays plus particulièrement la zone de Macina sous la direction du prêcheur radical Amadou Koufa.
Rappelons que le 9 septembre dernier, une attaque perpétrée par le même groupe s’était produite dans la localité d’Alatona (cercle de Niono, région de Ségou) contre un convoi de l’armée. Alors que le ministère de la Défense faisait état d’un bilan de 3 militaires tués et 5 autres portés disparus. Toutefois, un hommage a été rendu par l’armée à 8 victimes militaires.