Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Fin de l’opération de ratissage Dialloubé : 1 présumé terroriste abattu, 20 autres détenus

Par kibaru

La localité de Dialloubé, dans la région de Mopti a été le théâtre pendant 48 heures (du vendredi 10 au samedi 11 février) d’une opération de ratissage menée par l’armée malienne. Ce, en vue de déloger les membres de la Katiba d’Ançar Dine pour le Macina très présents dans cette zone.

De sources dignes de foi, une vingtaine de présumés terroristes ont été appréhendés par les forces armées maliennes. Un autre qui a refusé de s’arrêter sur un check-point a été abattu. Aussi, d’autres ont pris la fuite. Plus de 500 hommes de plusieurs unités participaient à l'opération.

Le village a été bouclé pendant 48 heures. Des mosquées et domiciles perquisitionnés. Des sources évoquent également la découverte de caches d'armes découvertes et la saisie de motos.

Il convient de préciser que la localité de Dialloubé était jusque-là considérée comme la base des terroristes de la région de Mopti. La zone est inaccessible par route en période de crue, il n'y avait plus trace de l'administration malienne et les écoles étaient fermées.