Ce matin aux alentours de 3heures, des assaillants ont attaqué le check-point de la gendarmerie de Gossi. Ce qui a poussé les pandores et les gardes a riposté énergiquement. Des sources évoquent au moins un militaire blessé et trois autres portés disparus. On n’ignore s’ils ont été enlevés par les assaillants, toutefois les recherches se poursuivent pour tenter de les retrouver.
Cet acte n’a pas encore été revendiqué, mais les regards se tournent vers les terroristes d’AQMI et leurs complices qui opèrent dans la zone et ont un mode opératoire similaire. Notons que ces derniers temps, l’on assiste à une détérioration de la situation sécuritaire dans le nord du pays en raison de la recrudescence des attaques terroristes. Lesquelles ne ménagent personne.
Cette situation intervient alors qu’il y a des demandes très pressentes des autorités maliennes et même des responsables onusiens pour doter la MINUSMA d’une force combattante avec des moyens plus importants pour soutenir les opérations antiterroristes menées par Barkhane et les militaires maliens.