Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Goundam : les femmes leaders expriment leur solidarité aux victimes de l’attentat de Gao

Par kibaru

Le mercredi 1er février dernier, les femmes de Goundam, localité située à une centaine de Tombouctou, ont organisé un rassemblement pour exprimer leur solidarité et leur compassion aux victimes du carnage survenu dans la cité des Askia, le 18 janvier dernier.

Cette mobilisation grandeur nature a été initiée par les femmes leaders du Mali. L’occasion a été mise à profit pour sensibiliser les populations du cercle de Goundam sur les valeurs cardinales qui ont toujours caractérisé le nord du Mali notamment la culture de la paix et du vivre ensemble.

Ont également pris part à cette grande rencontre la jeunesse et les autres composantes de la société civile. Pour les autorités administratives du cercle de Goundam, l’initiative est salvatrice et est porteuse d’espoir. En ce sens qu’elle permet de renforcer la cohésion sociale tant prônée par le gouvernement pour réussir la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.

Les femmes de Goundam n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Le Maire de la ville, Mme Seck Oumou SALL a affirmé que des actions similaires sont prévues dans toutes les communes.

Tour à tour les jeunes, les femmes, les moins jeunes et les autorités politiques, administratives se sont relayés au pupitre pour inviter les uns et les autres à converger vers ce grand chantier de la paix.