Goundam : Trois militaires tués et trois autres blessés après l’attaque d’un check-point

Par kibaru
illustration

Selon un dernier bilan fourni par le ministère malien de la Défense, trois militaires ont été tués et trois autres ont été blessés, à la suite de l’attaque d’un check-point de l’armée à la sortie de Goundam, localité située à environ 100 km à l’Ouest de Tombouctou, sur la route de Tonka. Les faits se sont déroulés, ce mercredi matin aux environs de 5 heures.

Selon Samba Touré, officier dans la gendarmerie malienne qui s’est adressé à nos confrères de la version arabe du site www.kibaru.ml, l’attaque pourrait être l’œuvre de délinquants à la recherche d’armes de petits calibres.

Au départ, l’on ne déplorait qu’un militaire tué et cinq autres blessés. C’est cet après-midi que le bilan s’est alourdi. Avec la mort en cours d’évacuation dans un avion et un autre qui a succombé à ses blessures alors qu’il était pris en charge par un médecin.

Cette attaque est intervenue peu avant une autre qui a visé le camp du MOC à Gao faisant au moins 78 morts et de nombreux blessés, dont certains, dans un état grave.