La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Hombori : Des dégâts matériels importants suite à une attaque

Par kibaru

C’est un peu après 18 heures que des individus armés non identifiés ont pris d’assaut les bâtiments des forces armées et de sécurité. De sources dignes de foi, ils étaient venus à bord de deux véhicules en arborant les drapeaux d’un mouvement signataires de l’accord.

Apparemment, aucune résistance ne leur a été opposée. C’est ainsi qu’ils ont incendié un véhicule de la douane et plusieurs motos appartenant à la gendarmerie. Des armes et munitions ont également été emportées. Signalons qu’aucune victime n’a été déplorée puisque les locaux avaient été vidés dès les premiers coups de feu.

On ignore encore l’identité des assaillants faute de revendication, mais le mode opératoire est similaire à celui généralement utilisé par les jihadistes. Ces derniers prennent essentiellement pour cible l’armée et les forces étrangères. Une situation qui montre le flou entrainé par les nombreux des mouvements armés signataires. D’où l’appel de certains à mettre rapidement en œuvre l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger afin de tirer le bon grain de l’ivraie.