Selon une source bien informée, les forces françaises de l’Opération Barkhane procédé à la perquisition, ce samedi 28 janvier, le domicile de Iyad Ag Ghali, chef du groupe terroriste Ançardine.
Des soldats français ont procédé à une fouille minutieuse de la maison du chef terroriste pendant que d’autres étaient positionnés sur le toit de la maison et aux alentours.
Les militaires français ont saisi des téléphones portables et des bijoux de la veuve du défunt chef touareg Bahanga laquelle se retrouvait avec ses filles au domicile perquisitionné.
Il s’agit de la première perquisition des forces françaises du domicile de Iyad Ag Ghali depuis le déclanchement de l’intervention militaire en janvier 2013 qui a repoussé les terroristes des principales villes qu’ils occupaient au Nord du Mali. il faut noter que ces derniers temps, les forces françaises ont élargi leurs zones de ratissage dans les régions de Gao et Kidal. De même qu’ils ont procédé à des arrestations qui ont concerné des éléments de mouvements armés signataires tels que le GATIA.