La ville de Kidal s’est réveillée tôt ce matin dans une confusion totale. En effet, diverses positions tenues par les casques bleus de la MINUSMA ont été visées par une pluie de roquettes.
Les lieux qui ont particulièrement été touchés sont le camp de la MINUSMA et celui devant abriter le Mécanisme opérationnel de coordination qui prend en charge les patrouilles mixtes. D’aucuns ajoutent même que des échanges de tirs ont été entendus dans certains endroits.
Cette série d’attaques qui a duré environ une heure, a été d’une telle intensité que certains craignaient le pire. D’ailleurs, une épaisse fumée noire était visible un peu partout dans la ville. Bien qu’aucune victime n’ait à déplorer, il y aurait tout de même un casque bleu légèrement blessé.
Par ailleurs, on déplore surtout d’importants dégâts matériels marqués la destruction de certaines maisons et d’autres se sont fissurées.
Cette série d’attaques intervient 24 heures après le retour du gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ichrach. Une situation qui prouve à suffisance que les conditions sécuritaires ne sont toujours pas réunies dans cette ville, et au-delà toute la région de Kidal.