Le groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans ou « Jamaât Nasr Al-Islam Wal Mouslimin » de Iyad Ag Ghali a revendiqué, hier mercredi, sa responsabilité dans l’attaque à la mine qui a visé un convoi de l’armée malienne, le mardi dernier, sur l’axe Nampala-Diabaly, dans la région de Ségou causant la mort de 9 militaires maliens, des blessés, des portés disparus et des véhicules enlevés.
Dans un communiqué du groupe dont notre rédaction a obtenu une copie, il est dit que c’est à travers une embuscade que l’attaque a été menée et que les assaillants se sont retirés sans aucune perte. Selon le groupe, cette attaque a causé la mort et la blessure d’environ une vingtaine de militaires maliens. S’y ajoutent des véhicules militaires équipés d’armes lourdes enlevés et d’autres incendiés.
Le gouvernement malien avait dans un communiqué reconnu cette attaque contre l’armée entrainant la mort de neuf militaires et cinq blessés. Pour le gouvernement, c’est un groupe terroriste en référence celui dirigé par Iyad Ag Ghali qui est l’auteur de cette attaque.