«La poussière, l’état des routes et la chaleur » ont fait que la moitié des véhicules de l’armée allemande au service de la Minusma ne fonctionnent pas , ont rapporté des médias allemands
Les véhicules de la Bundeswehr ne peuvent pas supporter la chaleur au Mali, a rapporté un journal allemand qui cite des sources militaires . Selon le quotidien, seulement environ la moitié des véhicules militaires allemands envoyés à une base de l’ONU continuent de fonctionner.
La poussière, les routes pierreuses et les températures proches de 50 degrés Celsius ont fait que la moitié des véhicules de la Bundeswehr déployés au Mali dans le cadre de la Minusma, ne fonctionnent pas, a indiqué le quotidien allemand “Die Welt”. L’armée n’a pas été en mesure d’expédier rapidement les pièces de rechange nécessaires à la base des Nations Unies au Camp Castor à Gao où les installations ne respectent pas non plus les normes allemandes en matière de maintenance.
“L’accomplissement de la mission vis-à-vis de l’ONU est garanti”, a déclaré un officier de la Bundeswehr au Mali. “Les conditions de fonctionnement, cependant, nous poussent régulièrement vers le point de rupture technologique”.
hélicoptères allemands Tiger
De plus , Die Welt a également indiqué que les hélicoptères allemands Tiger , qui ont été envoyés au Mali et qui sont censés devenir pleinement opérationnels avant le 1er mai, doivent surtout rester sur le terrain, car ils n’ont pas l’autorisation d’opérer à des températures supérieures à 43,26 Celsius, alors que la température moyenne de la journée dans la région dépasse 44-45 Celsius