Tôt ce matin, des individus armés soupçonnés d’être des djihadistes, ont mené une incursion meurtrière dans la localité d’Inwelane, située à environ 18 km à l’est de Talataye, dans la région de Ménaka.
De sources bien informées, ils ont exécuté trois civils ayant pour noms Mazat Ag Tamoussat (un septuagénaire et notable de la communauté Idaksahak), Ahmad Iknan Ag Hamma et Ilwili Ag Issouf, tous deux commerçants dans la même localité.
Deux personnes à savoir le marabout Tidjit Ag Arahmat ainsi que Zeini Ag Assaleh ont été enlevés par ces individus armés et conduits vers une destination inconnue. Signalons qu'avant de se retirer, les assaillants ont incendié la maison du cadi (Magistrat musulman qui remplit des fonctions civiles, judiciaires et religieuses) de la localité, Ahmad Alhassane Ag Ahmedou.
Ces hommes armés sont soupçonnés d’être des éléments des groupes armés jihadistes (AQMI et Daesch) qui sévissent dans la zone. Notons qu’une patrouille du Mouvement pour le Salut de l’Azawad de Moussa Ag Acharatoumane est actuellement aux trousses de ces individus pour tenter de les neutraliser.