Ménaka : Des vivres remis à des familles rescapées de massacres par Bureau Exécutif de la communauté Idaksahak

Par kibaru

Le vendredi 8 juin 2018, le coordinateur adjoint du Bureau Exécutif de la communauté IDAKSAHAK, le Dr Abdoulmouheymine a remis des vivres destinés aux populations des campements de Aklaz et Wakassa, dans la région de Ménaka. Ces civils sont les familles rescapées des massacres desdites localités en mai 2018.

La distribution de vivres s'est faite en présence des responsables de ces localités, de plusieurs dizaines de familles victimes des massacres dont des veuves et des orphelins.

Les dons étaient composés essentiellement de denrées alimentaires. Au total, près de quatre cent personnes vulnérables ont reçu ces vivres.

Rappelons que c'est le Bureau Exécutif de la communauté Idaksahak, présidé par Moussa Ag Acharatoumane qui est à l'initiative d'une telle démarche visant à aider les victimes de massacres.

Le Bureau de la communauté Idaksahak de Niamey avec le Dr Abdoulmouheymine a réussi a mobilisé ces vivres grâce à la bonne volonté de l'ONG des Emirats Sharja Charity International.

À travers ce geste, le Bureau Exécutif de la Communauté Idaksahak a voulu apporter une assistance alimentaire à ces victimes qui sont dans une grave situation de crise alimentaire.

Après réception, certains bénéficiaires ont salué à sa juste valeur ce don très important pour eux.

<<Nous sommes heureux et soulagés par ces dons, cela nous permettra de vivre quelques jours tranquilles pendant cette situation difficile.
Nous remercions les initiateurs et espérons que d'autres viendront nous soulager, car nous avons beaucoup de femmes et d'enfants très vulnérables >> se sont ainsi exprimés quelques bénéficiaires.

Les initiateurs ont remercié le Mouvement pour le Salut de l'Azawad qui a assuré la sécurité du convoi des vivres jusqu'à la distribution de ceux-ci.

Le Président du Bureau Exécutif de la Communauté Idaksahak appelle les ONG et autres organismes humanitaires à se mobiliser pour soutenir la région de Ménaka.