C’est arrivé le vendredi 8 septembre, à Indeliman, localité située à environ 75 km d’Ansongo. Des hommes armés soupçonnés d’être des éléments de Adnan Abou Walid al-Sahroui, représentant Daesch au Sahel, ont mené une incursion au marché du village d’Indeliman, dans la région de Ménaka.
Selon des sources dignes de foi, ils ont pillé et incendié de nombreuses marchandises et boutiques. Avant de se retirer, ils ont enlevé un jeune homme du nom de Ahmad Ag Abdorahmane qui a tenté de s’opposer à leur incursion.
Signalons que les membres de ce commando sont pratiquement les mêmes qui sévissent le long de la frontière nigéro-malienne. Ce sont également eux qui sont soupçonnés d’avoir posé l’engin explosif sur lequel le véhicule d’un arabe répondant au nom de Mohamed Lemine a sauté, le mercredi 6 septembre dernier. L’acte survenu dans la zone d’Infingarane non loin de la localité d’Indelimane, avait causé la mort de deux personnes dont le petit frère du propriétaire du véhicule du nom de Lemana. Par ailleurs, l’on déplore également quatre personnes blessées.