Ménaka : le chef militaire du Gatia, tué, hier soir

Par kibaru

Les faits se sont produits hier jeudi dan la soirée à Ménaka. Des individus armés ont assassiné, un cousin du Général Gamou, non moins chef militaire du Gatia (Groupe d’autodéfense Touareg Imgad et Alliés), Almahadi Ag Lengach, à son domicile.

Selon des témoins oculaires, ils étaient trois individus sur une moto qui ont ouvert le feu sur le chef militaire du Gatia. Lequel était à son domicile en compagnie des membres de sa famille. Dans le même sillage, des responsables de ce mouvement de la Plateforme ont dénoncé cet acte qu’ils qualifient de lâche et de terroriste.

Selon le secrétaire général de ce mouvement, Fahad Ag El Mahamoud qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux en : «   Puisse Allah accueillir dans Son Paradis notre frère Almahdi Ag Lengach assassiné chez lui hier soir à Menaka ». Sans donner de détails sur les circonstances et les raisons de ce meurtre.

Malgré l’absence de revendication, une source digne de foi a indiqué le rôle du défunt dans les opérations récentes contre les mouvements terroristes. Affirmant que c’est lui qui a conduit des troupes du Gatia à affronter des groupes terroristes.

D’où la probabilité de l’implication de ces derniers dans son assassinat. Ses funérailles sont prévues aujourd’hui même, à Ménaka.