le Sénégal élimine le Qatar par le score de 3-1 Le président de la transition a reçu aujourd’hui le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga l'Allemagne annonce le retrait de ses soldats du la MUNISMA à partir de 2023 une nouvelle usine de cimenterie installé à Nioro du Sahel

Ménaka : le préfet d’Anderamboucane blessé par balle suite à l’attaque contre un logement administratif

Par kibaru

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier lundi 7 à ce mardi 8 octobre. Des individus armés non identifiés ont lancé une attaque contre le logement des préfets à Ménaka. C’est ainsi qu’arrivés sur les lieux ils ont tiré plusieurs coups de feu à l’arme automatique avant de disparaitre dans la nature. Le bilan fait état d’un administrateur blessé en l’occurrence le préfet d’Anderamboucane, Moussa Diallo, qui a reçu une balle. D’après les syndicats de l’administration, il a été immédiatement par le CSREF et ses jours ne sont pas en danger. Il sera évacué aujourd'hui à Bamako par les soins de Barkhane. A en croire les syndicats, des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité de nos camarades.

Il convient de rappeler que la plupart des administrateurs de la région de Ménaka vivent au chef-lieu de région considéré comme sûr. Toutefois, il n’est pas rare que des incursions armées surviennent comme ce fut le cas par le passé ce qui avait poussé certaines ONG à suspendre leurs activités. Il faut signaler que la sécurité à l’intérieur de la ville de Ménaka est prise en charge par les forces de sécurité malienne qui sont déjà redéployées. Tandis que les mouvements armés comme le MSA s’occupent plutôt de la sécurité dans la région.