Mopti : Le bilan des forains tués à Boni s’élèvent à 18 morts

Par kibaru
illustration

Le bilan des forains tués après que leur véhicule ait sauté sur un engin explosif, ce matin à quelques kilomètres au Sud-Est de Boni, localité située dans le cercle de Douentza, région de Mopti, s’est alourdi. Ainsi, tous les occupants du véhicule au nombre de 18 forains dont des femmes et des enfants ont été tués. La 18e personne qui avait survécu à l’explosion a succombé à ses blessures au CSCOM de Boni.

Il convient de rappeler que ledit véhicule burkinabè en provenance de Djibo (frontière Mali-Burkina) qui transportait des forains (18 passagers tous des civils) pour la foire hebdomadaire de Boni est monté sur une mine à Bebi à 8 kilomètres au Sud-est de Boni ce matin vers 8H45 minutes.

Ce genre de drames surviennent très souvent mais visent notamment les éléments des forces armées et des casques bleus. La plupart du temps, ces engins explosifs sont posés par des éléments proches d’Amadou Koufa, leader de la Katiba d’Ançar Dine du Macina, membre du Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans dirigé par Iyad Ag Ghali.