le Sénégal élimine le Qatar par le score de 3-1 Le président de la transition a reçu aujourd’hui le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga l'Allemagne annonce le retrait de ses soldats du la MUNISMA à partir de 2023 une nouvelle usine de cimenterie installé à Nioro du Sahel

Mopti : Un élément de la garde nationale tué suite à des affrontements

Par kibaru

Les faits se sont produits, hier samedi 11 mai, dans le cercle de Douentza, région de Mopti. En effet, des individus armés ont tendu une embuscade à un groupe de forains en provenance des villages de Douna, Niangassadjou, Banaï et Toykana. Ils étaient en partance à Djoulouna située à seulement 15 km de la ville de Mondoro pour acheter des produits à la foire de cette localité.

A en croire, nos sources, les affrontements se justifient par le fait que les forains étaient escortés par des éléments habillés en tenue de chasseurs traditionnels.

C’est ainsi qu’une unité de la garde nationale est brièvement intervenue avant de se retirer sous les feux de l’action. Avant de se retirer, un élément de la garde nationale a été tué.

Le bilan fait également état de deux disparus dont un garde et un guide. Les assaillants pourraient certainement être issus des rangs de la katiba d’Ançar Dine du Macina. A moins que çà ne soit des communautés elles-mêmes qui veulent ainsi se faire justice après les massacres de civils survenus dans la zone.