Mopti : Une vingtaine de civils tués en moins de 48 heures

Par kibaru
illustration

Le mardi 30 juillet dernier, un véhicule des forains, sur le chemin de retour de la foire de Fatoma, a été attaqué par des assaillants qui ont débarqué 9 passagers pour les exécuter froidement.

Les victimes sont des villages de Tounkari, de Boudou, de Niandari, de Sarèrè, et de Midjiboli. Leurs corps sans vie gisaient au sol pendant des longues heures sans trouver preneurs. Dans la même journée, une autre attaque qui a eu lieu dans la même commune fut portée sur de paisibles paysans travaillant dans leurs champs, a fait 5 morts et 2 blessés graves admis à l’Hôpital Sominé Dolo de Sévaré.

Le mercredi 31 juillet, dans la commune rurale de Sangha, dans le cercle de Bandiagara, vers la frontière avec la commune de Diankabou, cercle de Koro, une attaque a fait plus d’une dizaine de morts, 6 personnes enlevées, tous Dogons, et plus de 200 têtes de bovins emportées.

Ces faits interviennent alors que le Premier ministre Dr Boubou Cissé effectue actuellement une tournée dans la région de Mopti où l’économie et la sécurité seront au centre des échanges.