Le groupe djihadiste Nustrât Al-Islam Wal-Mouslimoune a revendiqué une série d’attaques contre les forces maliennes et onusiennes qui opèrent dans le Nord du Mali.
Le groupe dirigé par Iyad Ag Ghali a affirmé avoir tué un soldat malien et blessé un autre dans une attaque survenue, le 10 octobre, dans la zone d'Ansongo. Avant d’affirmer que ses éléments se sont emparés d’un véhicule et des armes de l'armée malienne.
Par ailleurs, il a aussi indiqué avoir explosé, le 3 octobre dernier, une mine au passage d'un véhicule de la gendarmerie malienne dans la zone de Mopti.
Le groupe a rapporté avoir détruit un char de combat de la MINUSMA, le 1 octobre sur la route Ménaka-Ansongo.
Il a dit avoir chassé le 28 septembre la gendarmerie malienne du village de Modyah dans le cercle de Koulikoro et brûlé 3 véhicules et une moto. Ses éléments auraient aussi saisi un véhicule et des armes.
Deux jours plus tard soit le 30 septembre dernier, le groupe a déclaré sa responsabilité dans la destruction d’un char de combat de la MINUSMA, à 110 km de Ménaka, selon toujours les communiqués du groupe transmis au site alakhbar.