La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Prise en charge des orphelins : La BNDA parraine 10 orphelins à hauteur de 3.000.000 FCFA à la pouponnière de Bamako

Par kibaru

Dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) la BNDA a offert au centre d’accueil et de placement familial un montant de 3 millions de FCFA destinée au parrainage de 10 enfants. Un geste très salué par les responsables dudit centre.

Le mardi 7 juillet 2020, le centre d’accueil et de placement familial a abrité la cérémonie de remise du chèque géant sur lequel était inscrit un montant de 3.00.000 FCFA remis par la BNDA pour le parrainage de 10 enfants. Ce montant est destiné à leur assurer une prise en charge dans les domaines alimentaires, sanitaires et scolaires.

 

Il faut signaler que malgré la culture des valeurs de solidarité (djatiguiya) au sein de la société malienne, la question des enfants sans abri demeure un sujet qui prend de l’ampleur dans la mesure où les conflits armés ne cessent de causer des troubles dans le milieu familial.

Au cours de la cérémonie, le Directeur de Friend’s Production, non moins Président de l’association Philanthropie, Abdoulaye Tembely, a indiqué que sa structure fait office de liaison entre les donateurs et les couches vulnérables. C’est dans ce cadre qu’il a contacté pour solliciter une aide au profit des enfants vulnérables de la pouponnière. Cet établissement bancaire était déjà intervenu en 2019 à la pouponnière pour remettre un montant de 1.500.000 destinés au parrainage de 5 enfants.

Il est à rappeler que l’Association « Philanthropie » est à la base de œuvres caritatifs à l’image de la mobilisation de dizaines de millions de FCFA au profit des réfugiés maliens établis au Niger, la maison de veuves à Sikasso, etc.

Quant à Mme Cissé Aichata Touré, directrice de marketing et commercial de la BNDA, elle a montré que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’application de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise par la banque qui est une structure financière certes, mais qui intervient qui intervient beaucoup pour le bien être de la population.

Pour sa part, le Directeur National de la promotion de l’Enfant, de la Femme et de la Famille, Youssouf Bagayoko a tenu à remercié la BNDA pour ce geste noble. Il a promis de faire bon usage du montant offert par l’établissement bancaire. Pour lui, ce geste vise à soutenir les efforts de l’Etat dans sa mission de protection de l’enfant. Avant d’appeler d’autres bonnes volontés à manifester leur soutien à la pouponnière de Bamako qui abrite 243 enfants dont 50 vivant avec un handicap.