L’armée algérienne a mis la main, le dimanche 23 avril, sur une cache d’armes et de munitions à Bordj Badji Mokhtar, près de la frontière avec le Mali, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Lors d’une patrouille de reconnaissance menée près de la bande frontalière sud, au niveau de la zone de Bordj Badji Mokhtar/6ème RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, hier 23 avril 2017, une cache d’armes et de munitions », indique le communiqué.
Des armes lourdes et des munitions ont ainsi été retrouvées dans cette cache. Il s’agit principalement d’une Mitrailleuse lourde, de calibre 14,5 mm, une Mitrailleuse lourde, de calibre 12,7 mm, une Mitrailleuse de type Dictariov, 6 Pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov PMAK.
Une quantité de munitions a été également découverte: un Canon pour Mitrailleuse lourde, de calibre 12,7 mm, 10 Chargeurs pour pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une importante quantité de munitions de différents calibres (2313 balles).
Il convient de signaler que régulièrement des caches d’armes sont découvertes vers ces zones frontalières. Apparemment, cette prise est l’une des plus importantes jamais opérées dans cette partie du territoire algérien. Reste maintenant à identifier les véritables destinataires. En tout cas, ces zones difficilement contrôlables sont la cible de toutes sortes de trafiquants qui vont du simple contrebandier au pire des terroristes.