Deux individus armés arrivés à bord d'un véhicule ont fait irruption dans le domicile de l’un des chefs de base du mouvement Ganda Koy à Tombouctou. Ce dernier se nomme Hamma Danda et vit au quartier d’Abaradjou.
Les assaillants lui ont tiré plusieurs balles à l’arme automatique le blessant au bras. Malgré sa blessure, il a pu récupérer l’arme de l’un des assaillants avant de l’immobiliser. Aussitôt après, la foule a accouru dans la maison où l’assaillant tombé a été lynché. Il n’a eu son salut que grâce à l’intervention de la sécurité. Quant à son complice, il a réussi à s’échapper dans la nature. Signalons que c'est la seconde fois que Hamma Danda échappe à une tentative d’assassinat.
On ignore encore les auteurs de cette tentative, mais certains estiment qu’il s’agirait d’un règlement de compte en interne. Des sources précisent que certains éléments de ce mouvement seraient très remontés contre la liste qui a été transmise pour les combattants devant prendre part au MOC de Tombouctou dont le démarrage des activités est prévu la semaine prochaine.