La Cité des 333 Saints a abrité une réunion dans le cadre de la coordination et le suivi de la politique régionale des activités de développement. Présidée par le gouverneur, cette rencontre visait à adopter un plan de travail sur les activités prioritaires que doivent mener les autorités intérimaires. La rencontre a enregistré la présence de plusieurs responsables et superviseurs des divers secteurs d’activités de la région, ainsi qu’une délégation des membres des autorités intérimaires dirigée par le jeune président Boubacar Ould Hamadi
Rappelons que Ould Hamadi avait rencontré le samedi dernier les organisations de la société civile de la ville et les représentants des partenaires techniques et financiers. Des rencontres similaires ont eu lieu avec les représentants des jeunes et des femmes, les érudits, les Imams et les autorités religieuses pour clarifier le rôle de l'autorité intérimaire et obtenir leur soutien et leur collaboration.
Ces initiatives interviennent après la prise de fonction officielle, le 20 avril dernier, des membres de cette autorité. Lors de cette cérémonie, le ministre de la décentralisation et de la fiscalité locale a insisté sur la nécessité de démarrer immédiatement le travail afin d’alléger les souffrances des populations de la région.
Signalons qu’il était également prévu que le nouveau Président de l'Assemblée régionale et son équipe se penchent sur le choix des membres des autorités locales intérimaires dans les différents cercles et municipalités relevant administrative de la région de Tombouctou pour préparer les futures élections de proximité. A noter qu'il a été décidé d'accorder aux autorités intérimaires un fonds d'environ 2 milliards de FCFA et une rallonge de leur mandat qui expire le 20 juin dernier, de six mois supplémentaires afin de leur permettre de bien mener leur programme.