Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Tombouctou : Le véhicule d’un commerçant enlevé au quartier Abaradjou

Par kibaru
image du monument de la paix

Les faits se sont déroulés, ce lundi 24 juillet 2017, aux alentours de 20 h 35 min, au quartier Abaradjou, situé au nord de Tombouctou. Le véhicule d’un riche commerçant répondant au nom de Litni Ag Sabou a été enlevé devant son domicile non loin du monument de la paix.

Bien qu’on ignore les auteurs de cet acte, il convient de préciser que les enlèvements de véhicules se multiplient à Tombouctou. Une situation essentiellement due à l’insécurité qui règne dans cette ville malgré la présence de plusieurs forces. Outre les jihadistes, de nombreux malfaiteurs commettent toutes sortes d’actes crapuleux pour se faire un peu d’argent.

D’autant que ce quartier est devenu l’un des dangereux de la ville de Tombouctou. Parmi les actes qui s’y sont produits, l’on peut citer l’assassinat des deux civils dont l’adjudant Bachir Ould Affad, un civil, tués par des individus armés non identifiés, au mois de septembre 2016. S’y ajoute l’enlèvement de l’humanitaire suisse Béatrice Stockley en janvier 2016.

Ce quartier situé à l’extrême nord de Tombouctou est également déconseillé par certaines organisations comme la MINUSMA. Pas plus que le jeudi 20 juillet dernier, les soldats français de l’Opération y ont effectué un raid au cours duquel trois personnes dont un mécanicien ont été interpellées.