Fidèle à ses principes de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région de Tombouctou, le mouvement populaire pour le salut de l’Azawad (MPSA) a récemment répondu à un cri de cœur des populations de la localité de Toya, dans la commune rurale d'Alafia, située à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Goundam.
Ainsi, le commandant de la base du Mouvement populaire pour le salut de l’Azawad (MPSA) à Nebkit Elilk a récemment rencontré des élus municipaux et des dignitaires du village de Toya. Ces derniers ont demandé aux forces du MPSA de bien vouloir effectuer des patrouilles pour protéger les civils contre des malfaiteurs auteurs ces derniers temps de plusieurs attaques contre les populations et leurs biens.
Les leaders du MPSA ont favorablement répondu à cette requête qui s’inscrit en droite ligne avec les missions que le mouvement s’est assignées depuis sa création. A savoir lutter par tous les moyens pour assurer le bien-être des populations sur tous les plans. Ce qui montre à suffisance que ce mouvement est non seulement républicain, mais aussi citoyen. Par conséquent, il mérite d’être soutenu par perpétuer les actions louables qu’il pose pour ramener la sécurité et la quiétude au sein des populations des régions de Tombouctou et Taoudeni.