Pour vos annonces, veuillez contacter le +223 60 16 16 74.

Tombouctou : Report de la visite du Premier ministre à Soumpi en raison d’une attaque à la mine

Par kibaru

Hier, lundi 6 novembre, dans la journée, dans le cadre du séjour qu’il effectue dans les localités du centre, le Premier ministre accompagné d’une forte délégation, avait prévu de se rendre à Soumpi, localité relevant du cercle de Niafunké, dans la région de Tombouctou.

Une visite qui était destinée à afficher son soutien aux militaires maliens, aux autorités locales ainsi qu’aux responsables de la société SATOM qui a récemment fait l’objet d’une attaque contre ses installations avec l’incendie d’au moins une vingtaine de ses camions.

Pour bien préparer l’accueil, une mission préparatoire comprenant le chef de l’exécutif local, le président de l’autorité intérimaire, les responsables de la CPA et bien d’autres, était déjà sur les lieux.

C’est là qu’une mine a explosé au passage d’un véhicule de l’armée blessant 3 militaires dont un grièvement. C’est ainsi que décision a été prise de reporter cette visite du Premier ministre qui devrait intervenir quand les conditions seront plus favorables.